Choisir le type de bouchon en liège pour le bouchage des huiles ou des vinaigres est une affaire de goût.
Le choix du bon bouchon en liège pour les bouteilles d’huile ou de vinaigre dépend de nombreux critères comme les dimensions de la bouteille, le type d’utilisation…
Tout d’abord, il est important de de bien connaitre les dimensions précises de votre bouteille afin de pouvoir adapter le bouchon en liège en fonction.
4 solutions se présentent :
- un bouchon cylindrique qui rentrera dans le goulot comme pour le bouchage des bouteilles de vin. Se reporter aux conseils pour le vin dans ce cas.
- un bouchon conique qui offrira la facilité de choix dans nos diverses séries et dimensions. En fonction du diamètre de bouchage, il faut donc adapter une dimension de conique en partie base légèrement plus faible que le diamètre de bouchage et en partie haute plus forte. Le bouchon rentrera donc suffisamment, tout en conservant pour la préhension une hauteur hors goulot suffisante.
- un bouchon à tête plastique ou bois qui permettra le bouchage et le rebouchage facilement. En fonction du diamètre de bouchage, il faut un diamètre de liège de 1,5 à 2 mm de plus. Pour la dimension de la tête, il faut la faire coïncider avec le diamètre extérieur du goulot. Le bois apportera un côté plus chic et plus noble à vos bouteilles.
- un bouchon verseur avec liège technique qui aidera à se servir facilement de l’huile ou le vinaigre sans risquer de tacher ni les nappes ni les serviettes grâce à son système anti-goutte. 3 modèles sont à votre disposition. Ils sont esthétiques, faciles à prendre en main, d’un bouchage / débouchage rapide. Nos verseurs s’adaptent sur toutes les bouteilles de col standard. Attention un verseur n’est pas un obturateur.
Contactez-nous pour définir avec vous le meilleur choix de bouchon en liège pour vos bouteilles d’huile ou de vinaigre.