Votre Allié Liège Naturel



























Bouchons TECH20®

Le bouchon TECH20® est le fruit de notre expérience pour un bouchage technique en liège optimisé pour vins à boire jeunes, fruités, type blanc sec ou rosé.
Assurance d'excellents indice d'Etanchéité, de Capillarité et de Mouillabilité, grâce à la rigueur et aux traitements apportés dans la fabrication.
Régularité de bouchage et de débouchage grâce à l'utilisation d'un traitement silicone élastomère sans solvants, stable dans le temps et inerte aux variations normales de température.


TECH20®

Conservation conseillée *

Particules de liège naturel de 1er choix et de granulométrie 0,5 à 2 mm agglomérées avec des liants contact alimentaire. Destiné aux vins tranquilles de consommation rapide et devant maintenir une certaine fraîcheur (peu d’évolution du liquide du fait d’une forte étanchéité du bouchon).

44x23,5 mm


Fin +/- 18 mois

Une rondelle naturelle d’environ 5 mm est collée à chaque extrémité du corps aggloméré pour éviter que la partie agglomérée ne soit en contact avec le liquide.
Destiné aux vins tranquilles de moyenne gamme nécessitant de conserver une certaine fraîcheur et jeunesse (blancs, rosés ou rouges prêts à boire).
Le prix varie en fonction de la qualité de la rondelle.

1+C +/- 24 mois

1+B +/- 30 mois

1+A +/- 36 mois

* Les durées de garde sont exprimées en années et sont données à titre indicatif.
Elles dépendent des bonnes conditions d'embouteillage, de stockage et de transport.
Pour les conseils d'utilisation, se reporter à la Charte FFSL en vigueur.